Final Fantasy 14 offrira, dans un peu moins de deux semaines, le patch 3.45 à ses joueurs. Square Enix en a donné un court aperçu hier, avec une preview officielle.
Si vous êtes en pleine progression en ce moment dans FF XIV, en train de défier les boss du mode Sadique d’Alexandre, réjouissez-vous ! Un petit coup de pouce va arriver bientôt avec le patch 3.45, sous la forme de nouvelles armes à créer.
Le nouveau patch FFXIV
C’est maintenant officiel. Le Mardi 1er Novembre, Square Enix donnera à tous les joueurs de Final Fantasy XIV le patch 3.45, porteurs de bonnes nouvelles. Dans la preview publiée hier sur le site officiel du jeu, le développeur a présenté très brièvement ce qui nous attendait, notamment avec le nouveau Palais des Morts et l’étape supplémentaire pour les armes Anima. Ces dernières n’ont pas eu droit à une description détaillée malheureusement, puisque la seule information donnée est liée à l’histoire qui nous sera présentée dans le jeu. Gerolt, le PNJ qui forge nos armes depuis des années, va encore une fois être à l’origine d’une découverte cruciale qui permettra à notre Anima de dépasser ses limites et atteindre le plus haut niveau d’item de ce patch.
Les morts ont un nouveau Palais
L’autre partie de cette preview, consacrée au Palais des Morts, était elle un peu plus détaillée. On sait en effet désormais que ce qui avait été promis il y a un moment va être livré comme convenu par Square Enix. Le donjon aléatoire de FFXIV va atteindre les deux cent niveaux et débarquera pour l’occasion avec un tout nouveau système pour en faire une source de compétition. Des classements Palais des Morts seront disponible après le patch 3.45, listant les meilleurs joueurs, meilleurs groupes, ayant atteint les niveaux les plus élevés du donjon. Des boss opposant un vrai challenge seront-ils aussi intégrés ? Ou bien va-t-on rester aux mécaniques ultra simples des 50 premiers niveaux ? Si on tombe sur le second cas de figure, l’intérêt de ces classements sera minimal avec 99% de la communauté capable d’atteindre le dernier niveu.