Mozilla a officiellement lancé Firefox 30 pour Windows, Mac, Linux, Android. Les ajouts comprennent un bouton d’accès direct aux réseaux sociaux et à vos favoris dans la sidebar, le soutien à GStreamer 1.0 et de nouveaux boutons de QuickShare dans le menu contextuel sur Android.mozilla-firefox-30

Firefox 30 a été publié sur le site officiel Firefox.com et tous les utilisateurs devraient être en mesure de l’utiliser automatiquement.

Comme toujours, la version Android est disponible sur Google Play.

En termes de nouvelles fonctionnalités, il s’agit d’une amélioration relativement mineure, surtout lorsqu’on les compare à la grande refonte qui est venu dans le cadre de Firefox 29. Mozilla a principalement mis l’accent sur la touche finale, sur une interface plus soignée.

La nouvelle version de bureau dispose d’une quantité conséquente de changements, dont voici une liste non-exhaustive :

  • Un nouveau bouton dans le navigateur qui permet un accès plus rapide aux services sociaux, favoris, et à l’historique.
  • De nouvelles commandes Mac OS X
  • Un nouveau support pour GStreamer 1.0
  • À l’exception de ceux regroupés à l’intérieur d’une extension ou ceux qui sont en liste blanche, les plugins ne seront plus activés par défaut.
  • Des options de volume et de sourdine dans la fenêtre lors de la consultation de contenu webaudio

La version Android a également fait l’objet de quelques changements, dont le soutien de six nouvelles langues, l’ajout de nouveaux contenus Web pour les panneaux de la page d’accueil, l’ajout de nouveaux boutons QuickShare au menu contextuel et bien d’autres améliorations.

Les nouvelles versions de Firefox sortiront environ toutes les six semaines. Firefox 31 sera donc disponible à la fin du mois de Juillet.

Laisser un commentaire