Importante découverte que celle que vient de réaliser la communauté scientifique. Des chercheurs ont récemment identifié les restes fossilisés du Pelagornis Sandersi, le plus grand oiseau volant au monde.
La mystérieuse créature en question avait été découverte aux États-Unis, dans l’État de la Caroline du Sud il y a de cela près de 30 ans. Mais pour ce qui est de son identification, c’est maintenant qu’elle a eu lieu.
Les scientifiques ont déterminé avec précision qu’il s’agissait d’une nouvelle espèce.
Pour Daniel Ksepka, qui est conservateur au musée Bruce dans le Connecticut, c’est un fossile impressionnant par sa taille. En effet, l’espèce identifiée mesure entre 6,1 m et 7,4 m d’envergure. Pour les chercheurs, le nouvel oiseau est le plus grand au monde dans la mesure où il dépasse le Magnificens Argentavis, un oiseau condor de l’Amérique du Sud d’une taille d’environ 5,7 m à 6,1 m, qui a vécu il y a environ six millions d’années.
Le nom donné par les scientifiques à cet oiseau géant est Pelagornis Sandersi géant. Pour ces derniers, sa taille aurait pu être chez les plus grands spécimens le double de celle de l’albatros. Par ailleurs, les chercheurs pensent que cette nouvelle espèce était un oiseau de mer. Il vivait donc en se nourrissant de poissons et de calmars. A l’instar de l’albatros, il passait le plus clair de son temps à survoler la mer.