Grâce à la technologie biométrique, Fujitsu a réussi à intégrer les « palm scanners » dans les ordinateurs portatifs et les tablettes. Son prochain objectif serait de réussir à créer un dispositif encore plus petit pour Smartphones.
Le recours aux « palm scanners » comme la « palm-vein » nécessite la lumière infrarouge pour analyser la veine sous cutanée du doigt ou de la paume de l’utilisateur et assurer son authentification.
Chaque individu possède son propre système veineux et les ramifications des veines dans le corps humain ne sont pas similaires d’une personne à une autre.
D’où l’efficacité et la fiabilité de cette technique biométrique basée sur la « palm-vein », il parait qu’elle serait plus efficace encore que l’empreinte digitale.
Selon le porte parole de Fujitsu, en comparaison avec son ancienne taille du début de son développement, la version actuelle de la « palm-vein » a connu une grande réduction. Elle est maintenant grande comme un timbre postal et peut servir à authentifier l’identité des utilisateurs de tablettes.
Fujitsu a commencé à commercialiser les « palm scanners » en 2004, quelques banques tokyoïtes les ont intégré dans leurs guichets automatiques tandis que Mitsubishi s’en sert pour vérifier l’identité des clients et prévenir des fraudes.
Plus tard, Fujitsu souhaite créer une « palm-vein » en mini unité qui serait susceptible d’être intégrée dans des smartphones. D’ores et déjà, certaines banques ont manifesté leur intérêt pour une utilisation future de ce sytème.
On a hâte de voir si, à l’avenir les « palm-vein » pourront ou pas être intégrées dans les smartphones.