Le Galaxy Note 5 de Samsung pourrait enfin connaitre une date de sortie en Europe, mettant fin à un suspens qui dure depuis des mois maintenant. La phablette grand écran dont les précédentes versions étaient particulièrement appréciés par les fans européens, pourrait donc débarquer dans pas si longtemps.
Que ce Galaxy Note 5 sorte bientôt ou pas, on pourra dire qu’il se sera fait attendre. Très longtemps. A sa sortie en Asie et aux Etats-Unis, Samsung avait même expliqué qu’aucun plan n’était prévu pour la sortie de son hybride (Smartphone/Tablette) en Europe, mais force est de constater que la fan attitude, et surtout la demande générale, aura eu raison des décisions de la marque.
Cependant, les rumeurs les plus récentes semblent « confirmer » ce qui avait été avancé depuis quelques semaines par des sources plus ou moins dignes de confiance. Plusieurs sites spécialisés, plusieurs informateurs ont évoqué une possible sortie de la phablette Sud-Coréenne pour un vague « Late January 2016« , soit pour la fin du mois de Janvier 2016.
Beaucoup s’attendaient à une déclaration ou une annonce officielle de Samsung à ce sujet pendant le CES 2016, mais cela ne s’est finalement pas produit. Si l’arrivée du Galaxy Note 5, qui inspirerait le design du Galaxy S7, se faisait véritablement avant la fin du mois, il ne reste donc que deux semaines à Samsung pour prendre les devants et signaler à tous les clients potentiels que leur appareil tant convoité va bien être vendu sur le territoire.