Samsung prévoit de sortir une version Dual-SIM de son Galaxy Note 5, dès ce mois de Janvier 2016. Deux versions seront disponibles sur le marché Indien dans les prochains jours, similaires aux versions à SIM unique dans leurs performances.
Selon le site web Economic Times, Samsung sortira très bientôt une version à double carte SIM de son flagship Galaxy Note 5. Réservée dans un premier temps à l’Inde, il devrait sortir dès le 17 Janvier (ce Dimanche). Il serait offert, comme son équivalent à SIM unique, avec deux version : une à 32 Go pour 51 400 Roupies (700 €) et une à 64 Go pour 57 400 Roupies (783 €).
Alors qu’elle se fait toujours désirer en Europe, la phablette du constructeur Sud-Coréen accorde ses faveurs à une autre région avec un modèle inédit, qui ne débarquera probablement pas de notre côté du globe.
Manu Sharma, directeur marketing chez Samsung Inde, a expliqué la raison pour laquelle ce modèle débarque chez eux :
Dans le segment haut-de-gamme, nous avons vu une très forte tendance des gens à utiliser des Dual-SIM dans nos smartphones de série A. Les consommateurs veulent un appareil priemium, qui dispose d’une SIM locale et d’un espace pour une autre SIM.
Pour rappel, la Galaxy Note 5 de Samsung offre à ses utilisateurs un écran Super-AMOLED Quad HD de 5.7 pouces, sous lequel se cache un Exynos 7420 à huit coeurs, une batterie 3000 mAh, 4 Go de RAM et un système Android 5.1 Lollipop.