Nouvelle semaine, nouvelle rumeur pour le Galaxy Note 6. La prochaine phablette Sud-Coréenne pourrait être livrée avec un espace de stockage utilisant une puce UFS 2.0, pour plusieurs centaines de Go disponibles dès son arrivée sur les étals des magasins spécialisés.
Cette rumeur pour le Galaxy Note 6 fait surface après l’annonce de Samsung concernant le développement de nouvelles puces mémoire UFS 2.0. On avait déjà eu vent d’une éventuelle mémoire vive de 6 Go et d’un écran plus large, et voilà que c’est au tour de l’espace de stockage de l’appareil d’être touché par les rumeurs. Révélant l’existence de ces mémoires flash de nouvelle génération, Samsung a expliqué dans un communiqué officiel :
« La nouvelle mémoire Samsung UFS correspond aux besoins en vitesse ultra-rapide, fortes capacités et taille réduite des puces sur les smartphones haut-de-gamme. (…) La mémoire UFS gère jusqu’à 45 000 et 40 000 instructions en entrée/sortie par seconde (…) plus de deux fois plus rapide que la génération précédente de mémoire UFS. »
Le nom du Galaxy Note 6 n’a pas été cité ouvertement, mais si Samsung compte intégrer ces puces de nouvelle génération dans tous ses futurs appareils mobiles, il va de soi que le successeur du Note 5 en profitera lui aussi.
Il faudra donc s’attendre à la révélation très probable d’une mémoire de 256 Go, en UFS 2.0, sur les Samsung Galaxy Note 6 lors de leur annonce officielle dans les mois qui vont suivre.