Le Galaxy Note 7 est peut-être devenu indésirable au plus haut point ce 10 Octobre. Samsung aurait décidé de stopper la production de ses phablettes, d’après certaines sources Coréennes bien informées.
Quelques semaines après avoir lancé en fanfare son Galaxy Note 7, Samsung aurait pris la décision d’arrêter de le produire, du moins temporairement. Un site Coréen, généralement bien informé, a mis la main sur des infos exclusives.
Le coup de grâce pour le Note 7 ?
Dans la tourmente quasiment depuis son premier jour de commercialisation, le Galaxy Note 7 de Samsung pourrait tirer sa révérence de façon très prématurée. Car d’après le site Yonhap, qui a partagé l’information il y a quelques heures, Samsung aurait décidé de ne plus en créer un seul exemplaire pour le moment. D’après sa source, qui travaillerait pour l’un des fournisseurs de Samsung, le constructeur aurait pris cette décision après concertation avec les autorités de protection du consommateur de trois marchés importants : Amérique, Corée du Sud, Chine. Samsung a refusé de faire le moindre commentaire à ce sujet, mais c’est certainement une décision qui aurait beaucoup de sens dans le contexte actuel.
Des problèmes sans fin
Car contrairement à leurs chaines de productions, les explosions des Galaxy Note 7 de Samsung semblent parties pour ne jamais s’arrêter. Malgré la vague de rappels des premières générations, qui a déjà coûté entre 1 et deux milliards de dollars à l’entreprise selon certains analystes, les dangereuses explosions de batteries continuent à se produire. Ces derniers jours, le 6 Octobre dernier par exemple, un mobile de Samsung faisait parler de lui de la plus mauvaise des façons. Un appareil qui venait d’être remplacé, et aurait donc du être sécurisé, avait pris feu dans un avion. Il avait ramené à nouveau l’attention du public sur ce problème et a fait naître des rumeurs de seconde vague de rappels.