Le Galaxy Note 7 de Samsung devrait commencer sa production de masse très bientôt. Une source anonyme a révélé hier, 16 Juin, que la fabrication des phablettes Sud-Coréennes allait début au mois de Juillet 2016.
Changement de nom (anciennement connu comme Galaxy Note 6), leak du design, rumeurs sur un scanner d’iris, les infos arrivent en flux continu ces derniers temps pour le Galaxy Note 7 de Samsung. En cette fin de semaine, c’est une information capitale qui a été révélée par une source industrielle : la production des phablettes va démarrer très bientôt.
Prévisions en hausse pour la fabrication
C’est grâce à un article du site ET News que l’on a donc appris hier, 16 Juin, que Samsung a programmé de début de la production du Galaxy Note 7. Selon la source citée par le site Coréen, l’entreprise aurait revu ses estimations à la hausse et prévoirait désormais de produire 5 millions d’appareils pour le lancement officiel. La moitié (2.5 millions) sera produite en Juillet, le reste sera terminé en Août. Une augmentation du nombre d’unités demandées probablement liée à la sortie des Note 7 sur les territoires qui avaient été boudés par le Note 5. La source explique aussi que les commandes seront rendues possibles immédiatement après l’annonce officielle du Galaxy Note 7.
La fiche technique non-confirmée
Pour rappel, les détails techniques de ce Galaxy Note 7 ont déjà été imaginés et pondérés à plusieurs occasions sur le web. Aux dernières nouvelles, la phablette de Samsung devrait arriver en étant équipée : d’un Qualcomm Snapdragon 823, de 6 go de RAM, de caméras 12 et 5 Mpx, d’un Scanner d’iris, d’un port USB Type-C et d’un écran 5.8 pouce Super AMOLED. L’annonce officielle de l’appareil est attendue au plus tôt pour le 2 ou 3 Août 2016.