Les Galaxy Note 7 de Samsung, qu’ils aient été remplacés ou pas, seront peut-être rappelés à nouveau par le constructeur. Après l’incident du 5 Octobre dans un aéroport, les experts vont devoir déterminer si la mesure est nécessaire.
Hier, nous vous parlions de ce Galaxy Note 7 visiblement « flambant » neuf et reçu après un échange de modèle défectueux, qui avait causé l’évacuation d’un avion de ligne à Louisville dans le Kentucky. D’après certains experts, cet incident pourrait causer le lancement d’une seconde vague de rappel en usine des smartphones Samsung.
Nouveaux rappels de Note 7 à prévoir ?
Depuis le 5 Octobre, après que ce Galaxy Note 7 ait pris feu et endommagé un avion de Southwest Airlines à Louisville, Samsung est de nouveau placé sous l’oeil vigilant des autorités et du public. La FAA (Federal Aviation Aministration) et la CPSC (Consumer Product Safety Commission), qui enquêtent sur l’affaire, n’excluent pour le moment aucune possibilité. Rien n’a pour le moment pu confirmer qu’il s’agissait bien d’un modèle remplacé comme l’affirme son utilisateur lésé. L’appareil est dans un état trop déplorable pour que qui que ce soit, à part Samsung, ne puisse affirmer avec certitude que c’est bien le cas. Mais si il s’avérait que cet smartphone qui s’est enflammé était bien un nouveau modèle, donné à un client en remplacement d’un ancien Galaxy Note 7, Pamela Gilbert (ancienne responsable de la CSPC) prévient qu’un second rappel pourrait avoir lieu.
Décision très bientôt
Une fois que les enquêteurs auront donné leur verdict, les autorités des Etats-Unis pourront décider ou non de demander un second renvoi en usine des Galaxy Note 7, auquel Samsung devrait réagir rapidement. La décision pourrait intervenir dès le début de la semaine prochaine, et serait l’un des très rares cas pour lequel un appareil à été concerné deux fois de suite par un retour chez le constructeur. Si cet appareil de Louisville était bien un modèle remplacé, cela donnerait d’ailleurs du crédit aux dires d’un utilisateur chinois, qui avait révélé quelques jours plus tôt lui aussi que son Galaxy Note 7 avait explosé après avoir été remplacé.