Le Galaxy S6 Active a eu droit à une mise à jour vers Android 5.1.1 aux Etats-Unis, sur le réseau de l’opérateur AT&T. Il rejoint enfin les S6 et S6 Edge sur l’une des versions les plus récentes du système d’exploitation signé Google.
Il y a environ deux mois, une mise à jour OTA (Over The Air) avait été envoyée à tous les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung. Que ce soit en France, au Royaume-Uni, dans le reste de l’Europe ou aux USA, tous les terminaux avaient pu passer sur la version finale de Lollipop (5.1.1), en attendant un éventuel passage à Marshmallow (Android 6.0)
Le Galaxy S6 Active, qui n’était sorti qu’aux USA à ce moment là, n’avait pas reçu la moindre trace de mise à jour.
Le problème est désormais réglé, du moins sur le réseau AT&T, avec une mise à jour OTA pour Android 5.1.1 sur ces modèles de S6 bien particuliers.
Malheureusement, le Galaxy S6 Active n’est toujours pas prévu pour les territoires Européens à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes. Si cette mise à jour 5.1.1 ravira les possesseurs de ce modèle vivant aux USA, la déception sera de mise pour ceux qui l’attendent toujours de notre côté de l’Atlantique.
Il est évidemment possible de se l’offrir en import, directement venu du pays de l’Oncle Sam, mais la mise à jour Android 5.1.1 actuelle ne serait alors pas expédiée directement par l’opérateur Européen.
Pour rappel, le Galaxy S6 Active est une version du flagship Coréen (Galaxy S6) entièrement étudiée pour ceux qui veulent un smartphone à la robustesse à toute épreuve. Il dispose du même matériel embarqué que la version classique, mais se retrouve protégé par une coque anti-chocs, un écran anti-poussière et peut se vanter d’être entièrement étanche (jusqu’à 1m50).