Le Galaxy S6, en version Edge et Edge+, dispose d’une fonction permettant de rejeter des appels grâce au capteur de fréquence cardiaque. Une option qui vous permet grâce à une simple pression d’envoyer un message adapté lorsque vous n’êtes pas disponible… tout simplement.
Une bonne technologie sur mobile est une technologie qui peut être utilisée dans plusieurs situations. Samsung semble avoir compris ce principe lors de la conception de ses smartphones Galaxy S6 Edge et S6 Edge+, sur lequel un capteur de fréquence cardiaque a été intégré. Celui-ci ne permet pas uniquement de vérifier les fréquences de battement de votre cœur. Allant au delà de son aspect gadget, il a été intégré au fonctionnement même de l’appareil et il peut facilement être utilisé pour, par exemple, rejeter des appels si vous êtes occupé.
Pour cela, il suffit de passer par les paramètres de votre téléphone, dans les options de l’écran latéral. Une fois sur cet écran, tapotez l’option « Notification lumineuse » et activez la si elle est désactivée. Ceci permettra à votre écran « Edge » d’envoyer des notifications personnalisables lors de la réception de messages ou d’appels vocaux.
Avec cette option activée, touchez ensuite l’option « Réponse rapide« , activez-la, et préciser une réponse qui sera envoyée automatiquement à vos contacts lorsque vous refuserez leur appel.
Après avoir achevé la configuration, il ne vous restera désormais qu’à laisser votre doigt appuyé sur le capteur de fréquence cardiaque de votre Galaxy S6 (Edge ou Edge+) pour rejeter un appel dérangeant si vous êtes en pleine réunion, au volant d’une voiture ou que vous aimeriez simplement avoir un peu de tranquillité.