Les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, qui viennent d’être révélés officiellement au MWC de Barcelone, sont déjà proposés en précommande par Free. L’occasion de revoir une fiche technique qui fera pâlir d’envie certains concurrents moins bien lotis.
Comme prévu, Samsung a profité du MWC 2016 à Barcelone pour dévoiler officiellement son Samsung Galaxy S7 et sa variante Edge. Les deux nouveaux flagships de la marque, qui vont aller affronter les nouveaux venus de la concurrence durant toute l’année 2016 (LG G5, iPhone 7, Xperia Z6, …) sont déjà proposés en précommande en France, par Free.
Si vous hésitez entre les deux variantes, sachez que le Galaxy S7 et le S7 Edge se différencient sur un point bien précis. Sur le modèle Edge, les utilisateurs pourront retrouver un écran Super AMOLED QHD de 5.5 pouces avec bords incurvés, tandis que le classique n’a à sa disposition qu’un écran de 5.1 pouces incapable d’afficher quoi que ce soit sur ses bords.
Le reste des caractéristiques sont toutes identiques, peu importe que l’on s’intéresse au Galaxy S7 Edge ou au classique : Android 6.0 Marshmallow, appareil photo 12Mpx, processeur huit-coeurs à 2.3 Ghz, port microSD, 32Go de stockage et une carte SIM Nano.
Le S7 Edge est disponible pour un prix de 799€, tandis que le S7 est lui vendu à un prix de 699€.
Pour inciter les consommateurs à venir chez eux plutôt que passer par la concurrence, les dirigeants de Free ont aussi mis en place une offre promotionnelle pour le début de commercialisation des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : un casque Gear VR de Samsung est offert pour toute précommande passée entre le 22 Février et le 10 Mars 2016.