Le Samsung Galaxy S7 (Edge), qui est attendu pour le courant de l’année 2016, pourrait devenir le premier smartphone au monde à disposer d’un écran dont les quatre bords sont incurvés. Il perpétuerait ainsi la tradition démarrée il y a quelques années dans la gamme Galaxy de la marque.
Selon des sources citées par le site SamMobile, Samsung aurait prévu de franchir un nouveau cap avec son prochain flagship, le Galaxy S7. Dans sa version Edge, le futur smartphone disposerait apparemment d’un écran dont les 4 bords sont incurvés : en haut, en bas, à gauche, à droite.
Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur pour le moment, la probabilité que cela se confirme est assez haute.
Tout d’abord, on sait que cette mode des courbes imposées aux écran a démarré il y a deux générations de cela, avec le Galaxy S5 et son bord unique incurvé. A la version suivante, avec le S6, on était passé à deux bords, placés de chaque côté de l’appareil, capables d’afficher des informations additionnelles.
Si on continue dans cette suite, il serait donc logique que Samsung passe à l’étage supérieur en imposant ces mêmes courbes aux bords supérieurs et inférieurs de son écran.
De plus, cela correspondrait à un brevet qui a déjà été déposé par la firme Coréenne, pour une idée d’écran totalement incurvé.
Il faudra patienter encore quelques mois, au moins jusqu’au mois de Février ou Mars 2016, avant d’en savoir plus de façon officielle sur ce futur modèle Samsung.