Game of Thrones, après avoir terminé ses saisons 7 et 8, pourrait rester à l’antenne grâce à un spin-off. Un responsable de HBO a affirmé le 14 Novembre que des discussions sont en cours pour préparer une série « préquelle » pour l’histoire de George R.R Martin.
HBO est prête à bouleverser ses habitudes pour Game of Thrones, après le succès phénoménal rencontré par la série depuis ses débuts en 2011. Pour la première fois de son histoire, la chaine câblée envisage sérieusement de créer un spin-off (série dérivée) en réalisant une préquelle pour les aventures de Daenerys, Tyrion, Jon et compagnie.
HBO ne veut pas lâcher la poule aux oeufs d’or
Lors d’une interview avec le magazine Entertainment Weekly, le directeur des programmes de HBO (Casey Bloys) a confirmé récemment que la chaîne était toujours en cours de discussion avec George R.R Martin à propos d’une suite à donner à Game of Thrones. L’auteur des romans avait déjà annoncé par le passé que son univers était assez riche pour alimenter plusieurs autres histoires à la télévision, mais c’est la première fois que cette possibilité est mentionnée sérieusement pas un officiel de HBO. D’après Bloys : « Il y a des zones que nous explorons, mais je ne pointerai pas un endroit pour dire ‘Voilà ce qu’on va faire' ». Des dizaines d’histoires, sur des milliers d’années de culture et de guerres, pourraient être exploitées par HBO et ses scénaristes pour nous resservir une part de gâteau Westerosi après 2018 et la fin de Game of Thrones. La question est de savoir quel goût aura ce gâteau.
Les histoires possibles
Entre les flashbacks des romans principaux, les aventures de Dunk et l’Oeuf, l’époque des premiers hommes, la chute de Valyria, HBO aurait potentiellement de quoi alimenter les téléspectateurs avec des décennies de séries captivantes dans le même monde, à des époques différentes. On ne peut se prononcer en faveur d’aucune histoire pour le moment, mais les fans auront certainement tous leur récit favori qu’ils voudront voir adapter. Et vous ? Quelle part du passé de Westeros aimeriez-vous voir adaptée à l’écran après 2018 ?