Game of Thrones saison 6 : Alors que le premier épisode n’est attendu qu’en Avril 2016, HBO, la chaine qui diffuse la série aux Etats-Unis a partagé une vidéo « teaser » sur sa chaine Youtube. Cette bande annonce reprend des anciennes images issues des cinq premières saisons et, est rythmée au son de la voix de Bloodraven. Les premières images montrent Jon Snow, et forcément tout le monde se pose la question : sera-t-il de cette saison 6 ? Décryptage…
SPOILER – Ne pas lire si vous ne voulez pas avoir d’informations concernant les intrigues, les personnages et les secrets de Game of Thrones.
Game of Thrones saison 6 revient au mois d’avril sur HBO, mais c’est avec un nouveau trailer sur Youtube que la chaine met l’eau à la bouche des fans de la série. Alors que nous avions laissé Jon Snow sur le sol enneigé de Blackcastle, poignardé par ses propres « frères » d’armes, la bande annonce s’ouvre sur l’image du fils illégitime de Stark, quelques instants comme dans un moment figé, avant le coup fatal. Poignardé, Jon Snow lancera la bande annonce vers pas mal d’images récupérées ici et là dans l’ensemble des saisons de la série.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci dessous, les images à partir de ce moment vont aller très vite et, il faudra certainement que vous reveniez plusieurs fois en arrière pour capter les différentes actions mises à la suite. Commençons par Jon Snow qui se fait poignarder par le jeune Olly, qui l’avait attiré en dehors de son « bureau », afin de lui asséner de coups de couteau… Suivra une scène qui date de la saison 1, celle ou Ned Stark se fait couper la tête, un moment qui restera dans les mémoires des fans à n’en pas douter.
Viens ensuite l’image d’Arya à la fin de la saison 5, lorsqu’elle devient une sans-visage. Sa mère Catelyn Stark, a elle aussi droit à une apparition, lors du mariage pourpre qui finira dans un bain de sang, tout comme elle, égorgée sauvagement. Une image de Meera Reed tuant un squelette zombifié datant de la saison 4 continue le défilement, immédiatement suivi de l’image de l’épée de Ned Stark, appelé « ICE », et qui avait été détruite pour être reforgée en deux épées. Viens ensuite une image qui avait marqué la saison 4, celle de Joffrey Barathéon, empoisonné et agonisant lors de sa mort atroce.
Robb Stark et son assassinat, Jaime Lannister se faisant couper la main, Daenerys et Drogon dans la saison 4, le Roi des Marcheur Blancs, Jojen Reed dans la saison 4, Cersei au prise de ses geôliers, Sansa et Littlefinger, ainsi qu’une nouvelle fois Jon Snow anime une bande annonce qui ne nous donnera pas plus d’informations sur des véritables nouveautés de la saison 6 !
Voici le diaporama des photos tirées de la bande annonce de la saison 6 de Game of Thrones :
Jon Snow est il encore vivant ?
La question que beaucoup de monde se pose, concerne bien évidemment Jon Snow une nouvelle fois mis en avant par HBO. Déjà le mois dernier, la chaine américaine avait teasé la saison 6 avec une affiche montrant justement le fils « bâtard » de Stark ! Sur celle ci, on le voyait en grand, du sang sur le visage, et les yeux visiblement fermés. Une façon de dire, il est bien mort… ou pas ?
Plusieurs suppositions existent autour de Jon Snow, qui est pour l’instant annoncé mort. Certains pensent que Melissandre qui est un prêtresse rouge a le pouvoir de le ramener à la vie, d’autres pensent qu’il va se réincarner dans son loup, mais au final personne ne sait vraiment où les scénaristes vont nous amener. D’autant plus que l’histoire de la série s’éloigne de plus en plus de ce que les livres ont offert jusqu’à maintenant….
Qu’en pensez vous ? Jon Snow est mort… ou pas ?