Pour le tournage de Game of Thrones saison 7 et 8, les acteurs principaux de la série toucheront plus de 500 000 dollars. Kit Harrington, Lena Headey, Peter Dinklage, Emilia Clarke et Nikolaj Coster-Waldau peuvent sabrer le champagne.
Le succès de Game of Thrones sur HBO ne se traduit pas que par les audiences record et les notes incroyablement hautes données aux épisodes chaque semaine sur le web. Pour les acteurs de la série, cela se traduit par des salaires toujours plus impressionnants à chaque renouvellement de contrat. Et pour le dernier en date, les interprètes de Jon Snow, Tyrion Lannister, Daenerys Targaryen, Cersei et Jaime Lannister vont établir un nouveau record.
Salaires record pour GoT et HBO
Après avoir renégocié leur contrat pour la (ou les) dernière(s) saison(s) de Game of Thrones, les principaux acteurs de la série ont réussi à décrocher la timbale. Harrington, Clarke, Headey, Coster-Waldau et Dinklage vont toucher pas moins de 500 000 dollars par épisode pendant le tournage de la saison 7, voire de la saison 8 si celle-ci est confirmée par la chaîne. Ils figurent plus que jamais au panthéon des stars les mieux payées sur une chaine de télévision câblée aux USA. Encore loin des millions de dollars à chaque épisode touchés par des acteurs de séries icônes du divertissement (Seinfeld, Friends, Mon Oncle Charlie, …), mais largement de quoi s’assurer une belle retraite si ils ratent leur transition une fois l’histoire de Game of Thrones bouclée.
La fin est proche ?
Car malgré son énorme succès, qui grandit d’année en année, Game of Thrones ne sera pas exploité à outrance par HBO. David Benioff, l’un des deux créateurs de la série, a annoncé au mois d’Avril que la série allait aborder « ses 13 derniers épisodes » après la saison actuelle. Nous pourrions donc avoir soit une saison rallongée en 2017, avec 13 épisodes au lieu des 10 habituels, soit deux saisons raccourcies en 2017 et 2018, de 7 et 6 épisodes. Peut-être auront nous le plaisir de regarder des épisodes à rallonge, dépassant les 60 ou 70 minutes chaque semaine si ce second cas de figure est confirmé.