Game of Thrones reviendra un peu plus tard l’année prochaine et aura donc moins d’épisodes qu’habituellement selon les déclarations officielles d’HBO, dévoilées ce lundi 18 juillet 2016.
Après avoir eu droit à un nouveau record de nominations aux Emmy Awards pour Game of Thrones, HBO a communiqué sur l’avenir de la série de R.R. Martin, qui ne reviendra pas aux dates habituelles, et qui n’aura que sept épisodes pour cette septième saison. Il faudra être patient car ce n’est pas avant l’été 2017 que nous aurons droit à la suite déjà très attendue d’une saison 6 qui nous a délivré des épisodes 9 et 10 de très hautes factures. Une chose plutôt triste se dessine toutefois, c’est que la série file tout droit vers une fin programmée, et inévitable.
Winter is here, et le temps doit correspondre !
HBO a donc confirmé que le retour de la série ne se ferait pas au printemps comme habituellement mais bien en été, en raison tout simplement de raisons climatiques. Alors que le tournage de Game of Thrones se situera essentiellement en Irlande du Nord, en Islande et en Espagne, la production doit faire avec un élément important de l’histoire : l’Hiver est arrivé. Du coup, difficile de tourner les scènes sous un super soleil, et donc il faut décaler le tournage pour avoir des conditions climatiques qui correspondent au « background » ambiant de l’histoire. David Benioff et D.B. Weiss ont estimé qu’il serait plus judicieux de décaler la production afin de correspondre à la météo annoncée depuis… 6 ans ! Du coup, l’arrivée des sept nouveaux épisodes ne commencera qu’en été 2017, ce qui nous obligera à nous armer d’une patience à toute épreuve…
Sept épisodes… puis 6 dans la saison 8 de Game of Thrones ?
Les deux Showrunners le disent depuis un moment, ils ont prévu 73 heures de show pour Game of Thrones, et la confirmation de 7 épisodes pour cette saison 7 va dans ce sens. Même si rien n’est encore officialisé pour la saison 8, il y a donc fort à parier que celle ci n’aurait donc que 6 épisodes d’une heure… terminant une série qui sera encore longtemps dans les mémoires. La fin est en marche, contrairement à l’Hiver elle n’est pas encore là, et nous avons encore 2 ans devant nous avant de la voir arriver, mais c’est sûre, elle est dors et déjà prévue.