Le spin-off de Game of Thrones, que les fans espèrent depuis un moment, sera bien créé par HBO après les saison 7 et 8. Les responsables de la chaîne promettent que ce sera chose faite, dès que le bon thème aura été trouvé.
HBO n’a pas l’intention de laisser Game of Thrones sombrer dans l’oubli, une fois que ses saisons 7 et 8 auront été bouclées. La franchise est promise a un bel avenir et les têtes pensantes responsables d’elle songent déjà à la création d’un spin-off.
GoT et Westeros ont encore bien des secrets
Game of Thrones, en 6 saisons, est devenu le plus gros succès de l’histoire de la chaîne HBO. Pas surprenant donc que Casey Bloys, président de la programmation, ait tenu a affirmer hier soir que la série allait bien revenir après sa saison 8. Interviewé pendant la projection en première mondiale de Westworld, le nouveau show HBO, Bloys a donné son avis sur l’avenir qui doit être réservé à la série tirée des romans de George R.R Martin : « Dans un monde parfait, Game of Thrones continuerait et nous n’aurions pas à nous occuper de ça (…) il y a tellement d’histoires et de zones à découvrir (…) Pour nous, il s’agit de trouver le bon angle et le bon auteur ». En exploitant les « milliers de pages » de backstory déjà écrites par George Martin, ils auraient de quoi repartir pour de nombreuses saisons sur « Planetos », le monde que nous avons appris à adorer en 6 longues années.
Un spin-off sans « D&D » ?
Non, on ne parle pas de « Donjons et Dragons » ici, mais des Showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B Weiss. Ils ont déjà confirmé récemment qu’ils avaient l’intention de prendre leurs distances avec GoT une fois la saison 8 terminée, ce qui exclurait toute possibilité de les impliquer dans la production d’un spin-off. Mais Casey Bloys, même si il comprend leur décision, rassure les fans en expliquant qu’ils seront tout de même consultés, une fois qu’ils se seront reposés : « C’est un gros, gros engagement pour eux, pas seulement dans leur force créative, mais aussi pour leur vie de famille. Ils partent pour des mois entiers parfois. (…) Mais si nous trouvons l’idée qui a du sens pour un spinoff ou une préquelle (…) se serait certainement agréable de les avoir impliqués d’une façon ou d’un autre. »