On ne peut le nier, l’industrie du cinéma, et surtout aux Etats Unis, va chercher ses sources un peu partout. Si ces dernières années ont été marquées par la profusion d’adaptation de comics de superhéros sur les grands écrans, Hollywood lorgne pour 2017 du côté du Japon.
Si le nom du célèbre manga Akira circule depuis longtemps, c’est finalement l’anime Ghost in the Shell qui verra le jour en film en 2017.
Réalisé par Rupert Sanders, Ghost in the Shell raconte l’histoire d’une section de police chargée d’enquêter sur des androïdes qui auraient acquis une âme.
Des premières photos commencent à circuler sur internet, ce qui a permis de rassurer les fans après les déboires des tout débuts. En effet, le fait que des personnages asiatiques soient incarnés par des acteurs majoritairement blancs avaient fait bondir nombre de personnes. Même si la créateur du manga a reconnu que lui-même ne pensait pas à une actrice asiatique pour ce rôle, ce qui peut surprendre est le choix de procéder en post-production à une « asiatisation » de Scarlett Johansson. La question de ce choix reste en suspens…
Si le film a fait tant parler de lui, c’est avant tout parce qu’on retrouvera la charmante Scarlett Johansson dans le rôle principal de cette adaptation du célèbre manga de Masamune Shirow, celui du Major Kusanagi. Une Française sera aussi au casting, en la personne de Juliette Binoche.
Il ne reste que quelques mois à patienter aux amateurs de mangas et de science-fiction pour voir le résultat final, le film étant passé maintenant dans sa phase de post-production. Le film sortira le 31 mars 2017.
Si le succès est au rendez-vous, gageons que d’autres oeuvres asiatiques seront à leur tour transposées en live-action, et pas seulement en images de synthèse comme ce fut le cas récemment pour Albator ou Les Chevaliers du zodiaque.