Google a annoncé récemment que Gmail et Google Apps bénéficieront désormais d’une forme simplifiée de vérification en deux étapes.
Pendant que Yahoo Mail se retrousse les manches, que Outlook veille au grain, Gmail travaille sa sécurité. Ou plutôt, la simplicité de son système de sécurité, puisque l’entreprise américaine a décidé de simplifier le processus d’authentification des utilisateurs de Gmail et de Google Apps.
Gmail : et tu tapes, tapes, tapes
Fini les codes à rentrer, bienvenu à la simplicité. Désormais, il ne sera plus nécessaire d’entrer le code à 6 chiffres (et en moins de 30 secondes) pour pouvoir accéder à Gmail ou Google Apps. En effet, une simple tape sur l’écran du smartphone sera désormais suffisante pour pouvoir montrer patte blanche. Un système qui a déjà été mis en place par Microsoft pour son application Compte Microsoft, disponible sur Android.
Simple et facile
Désormais, après avoir entré son nom d’utilisateur et son mot de passe, il faudra tout simplement regarder son téléphone. Sur celui-ci, une notification apparaîtra qui demandera de toucher l’écran pour vérifier votre identité. Cette nouvelle forme de vérification, baptisée Invite Google, qu’il est possible d’activer depuis son compte Google sur n’importe quel navigateur, fonctionne à la fois sur mobiles équipés d’Android et sur les iPhones.