Gmail, mais aussi Google Now et InBox sont la cible de bug sur le tout nouveau smartphone Nexus 6P (entre autres). Les services d’Android sont apparement dans le viseur des utilisateurs, très mécontents des problèmes liés aux différentes applications Google, et à leur synchronisation.
Selon plusieurs centaines d’utilisateurs de Nexus 6P, qui se sont plaints et ont signalé les problèmes rencontrés depuis peu, leur smartphone rencontre en ce moment des difficultés pour synchroniser les applications Google.
Avec Gmail, ce problème se traduit par une impossibilité de recevoir correctement les emails envoyés par des contacts. L’application et le téléphone ne détectent pas les emails transmis, même si ils sont gérés avec un le système Push, et les utilisateurs ne reçoivent aucune notification à la réception d’un message.
A lire aussi >> Voyager avec l’application Inbox by Gmail
Plus de 180 utilisateurs ont signalé un problème sur la page dédiée au projet Open Source Android et à ses problèmes. Un nombre qui est en constante augmentation. Des représentant de Google ont déjà réagit aux plaintes et ont confirmé que leurs techniciens travaillaient à la découverte d’un correctif pour ce problème de synchronisation rencontré sur les Nexus 6P, mais aussi sur plusieurs autres modèles de téléphones de marques variées.