Google a installé un nouveau studio de production vidéo, Youtube Space, au Brésil. Il offrira des cours gratuits et les adhérents seront formés en techniques audiovisuelles. Cette installation à Sao Paulo est le cinquième bureau de Youtube Space dans le monde, après Los Angeles, Londres, Tokyo et New York.
Le site Youtube Space basé à Sao Paulo, Brésil, est le fruit d’un partenariat entre Google et l’Instituto Criar. Cette organisation brésilienne à but non lucratif est chargée de la formation des jeunes issus de milieux défavorisés, les introduisant dans les mondes de la télévision, du cinéma et des médias.
Ce nouvel emplacement, qui sera opérationnel d’ici la fin du mois de Novembre, offrira des cours gratuit et un accès aux équipements audiovisuels modernes, pour la production et l’édition de haute qualité. Il proposera également des ateliers pour aider les jeunes à développer leurs compétences en production cinématographique.
Le but pour Google est de promouvoir la production de vidéos et la formation dans ce domaine.
Le directeur de contenu de YouTube, Alvaro Paes de Barros, explique d’ailleurs que la consommation de vidéo en ligne en Brésil est l’une des plus solides dans le monde :
«Les Brésiliens forment l’une des communautés de YouTube les plus dynamiques dans le monde en production de contenu. L’installation de YouTube Space à l’Instituto Criar est une autre initiative de Google pour favoriser la créativité. »
Depuis l’implantation des premiers YouTube Space en 2012, plus de 30.000 personnes dans le monde entier ont déjà participé à 450 ateliers. Plus de 6.000 vidéos ont déjà été créées et ont généré plus de 750 millions de pages vues.