Google a fêté le lundi 19 mai les 40 ans du rubik’s cube de Ernö Rubik. Le Google Doodle du début de semaine faisait honneur à ce casse-tête sur le moteur de recherche.
Ce lundi, 19 mai, Google a mis en vedette sur son moteur de recherche un exemplaire numérique du rubik’s cube de Ernö Rubik.
La journée s’est avérée très agréable, ce lundi, pour ceux qui se sont amusés avec le Google Doodle : un rubik’s cube numérique qui en a divertit plus d’un, jeunes et moins jeunes, sur Internet, grâce au moteur de recherche de Google.
Pour y jouer, il suffisait de cliquer dessus.
Ce casse-tête géométrique fait parler de lui depuis que le Hongrois Ernö Rubik l’a créé en 1974. Sculpteur et professeur d’architecture, cet homme a crée un jeu dont le but est de déplacer des petits cubes de manière à composer plusieurs faces de couleur.
Plusieurs méthodes ont été présentées pour ranger les cubes petit à petit. On connait notamment la méthode couche à couche, qui consiste à effectuer plus de 110 mouvements, et la méthode sandwich qui consiste à réaliser chaque face une à une.
A ce jour, le Néerlandais Mats Valk détient le record pour avoir résolu ce jeu au bout de seulement 5,5 secondes, en 2013.