Google Drive rend le partage de fichiers par internet entre ses utilisateurs plus facile que jamais. Apprenez comment, grâce à cette application en ligne de Google, vous pouvez partager vos documents de toute sorte rien qu’avec une adresse e-mail ou une liste de diffusion.
Afin de partager un fichier avec une adresse e-mail ou une liste de diffusion, vous avez d’abord besoin de vous rendre sur drive.google.com.
Gmail : comment configurer correctement ses protocoles IMAP et POPEnsuite vous devrez cocher la case située à côté du fichier à partager (que vous aurez préalablement créé ou mis en ligne sur votre compte Google Drive), avant de cliquer sur l’icône « Partager » en haut à droite de la fenêtre.
Dans l’étape suivante, il faudra sélectionner une option de visibilité pouvant être :
- Privé
- Public
- ou « Tous les utilisateurs disposant du lien »
Vous devrez ensuite saisir les adresses e-mails des gens avec lesquels vous désirez partager vos fichiers.
Avant de cliquer sur « Partager et Enregistrer », vous aurez la possibilité de choisir le niveau d’accès que vous voulez :
- Affichage autorisé
- Commentaire autorisé
- ou Modification autorisée
Outre le partage de fichiers avec une adresse e-mail ou une liste de diffusion, sachez qu’il vous est aussi possible d’envoyer un lien vers un fichier partagé ou encore d’envoyer un fichier sous forme de pièce jointe. Lors d’un partage via Google Drive, sachez enfin que vous pouvez cocher ou décocher la case « Prévenir les contacts par e-mail » leur permettant ainsi de recevoir ou non une notification.
Google Drive est un outil de partage de fichiers efficace, qui vous permet un partage simultané et facile d’utilisation de nombreux fichiers avec vos contacts.