Le projet Google Glass aurait-il un pied dans la tombe avant même son lancement sur le marché ? Au fils des mois, nous avons de moins en moins de nouvelles d’un produit qui était pourtant présenté comme la plus grande innovation de ces dernières années.
Tous ceux qui sont impliqué dans la développement des Google Glass et des applications liées semblent perdre de l’intérêt pour les lunettes intelligentes de Mountain View. Alors qu’il y à encore quelques mois on ne pouvait pas le voir en public sans ses lunettes, Sergey Brin, co-fondateur de Google, à l’air de s’en désintéresser petit à petit.
Et il n’est pas le seul dans ce cas.
Neuf développeurs travaillant sur des applications Google Glass ont purement et simplement abandonné leur projet, n’ayant pas de perspective satisfaisante au niveau des consommateurs et se sentant limités par le matériel à leur disposition.
Au sein même de Google, les six derniers mois ont été dévastateurs pour l’équipe de Google Glass, avec des départs de figures aussi importantes que Adrian Wong (responsable ingénierie), Ossama Alami (directeur des relations avec les développeurs), ou encore Babak Parviz (Développeur principal).
Souhaitant certainement s’éviter un très mauvais coup de pub, la firme maintient pour le moment que Glass conserve tout l’amour et l’attention de papa Google. Mais pour combien de temps encore ?