Google va collaborer, parait-il, avec Luxottica pour la mise en place des versions Ray-Ban et Oakley de ses Google Glass. En s’associant avec des marques de lunettes bien connues, Google pourrait bénéficier d’un atout de plus pour séduire le consommateur.
Le choix de s’associer avec Ray-Ban et Oakley pour le lancement des Google Glass est loin d’être le fruit du hasard. Ces choix de collaboration ne peuvent être que stratégiques.
Une version Ray-Ban pour Google Glass serait un moyen ingénieux pour le géant du web d’attirer l’attention d’une tranche de consommateurs qui, à priori, ne s’intéresseraient pas beaucoup aux produits high-tech.
Quant à la version Oakley pour Glass, cette marque connue pour ses designs futuristes constituerait un allié non négligeable pour assurer un lancement réussie du produit sur le marché.
Du point de vue d’Andrea Guerra, PDG de « Luxottica Group », il est grand temps de combiner le savoir-faire unique de sa société à la technologie de pointe de Google, et donner ainsi naissance à une nouvelle génération d’appareils révolutionnaires. Il va sans dire que le patron de Luxottica Group semble très enthousiaste quant à ce projet l’unissant à Google.
Jusqu’ici, le prix pratiqué pour les Google Glass lors de leur mise en vente sur le marché n’a pas changé : 1500 dollars. Un prix trop élevé pour des consommateurs normaux, mais en s’associant avec Luxottica pour des versions Ray-Ban et Oakley de Glass, cela deviendrait un tarif abordable pour des lunettes haut de gamme.