Google Glass est maintenant disponible au Royaume-Uni par l’intermédiaire du programme Explorer. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technologie portable qui se prépare à envahir l’Europe.
Avant l’annonce d’aujourd’hui, Google Glass était déjà accessible aux États-Unis. Les ingénieurs de Google ont continué à travailler sans relâche sur le matériel et les logiciels tiers, et ils ont y ont ajouté des applications.
Bien que le prototype reste en version bêta, n’importe qui peut maintenant acheter Google Glass au Royaume-Uni. Pour cela, il suffit d’avoir plus de 18 ans et d’avoir £ 1000 en main. Google prévoit de sortir officiellement Google Glass sur le marché dans le courant de cette année. Le groupe a la ferme intention d’ouvrir le programme Explorer à d’autres pays.
Google prévoit de collaborer avec des fabricants de lunettes pour rendre sa paire de lunettes à puce plus opérationnelle.
Les verres actuels de Google ne disposent pas de lentilles, mais d’une batterie alimentant un affichage (HUD) qui se trouve juste au-dessus de l’œil droit. Il suffit de regarder vers le haut pour voir ce qu’il y a sur l’écran. C’est un peu comme avoir son Smartphone intégré dans une paire de lunettes.
Le prix officiel de Google Glass aux Etats-Unis est de 1500 dollars pour une paire. Au-delà du programme Explorer, Google a déjà annoncé le lancement de Google Glass pour le grand public plus tard cette année.
L’entreprise a affirmé qu’il s’agit de la prochaine étape dans l’évolution de Glass.
Avec la combinaison du HUD, une caméra, un microphone et un GPS, Google Glass peut effectuer différentes tâches, un peu comme un Smartphone.