Avant de faire de Google Glass un produit accessible au grand public, Google lance tranquillement une campagne de sensibilisation auprès des personnes susceptibles de tirer le plus de profit quant à l’utilisation de ce gadget high-tech.

google-glass

Après avoir fait don de 5 paires de Google Glass à des chercheurs de l’Université de Newcastle, Google accepte de faire un premier essai clinique au Royaume-Uni, où les Google Glass vont être utilisées pour aider les personnes souffrant de la maladie de Parkinson. Les chercheurs veulent aider les patients à vivre de façon plus autonome, et il semblerait que l’expérience annonce déjà de bons résultats.

A l’aide d’applications personnalisées, les experts ont fait en sorte que les Google Glass fournissent des alertes subtiles rappelant aux malades de Parkinson de prendre leurs médicaments et de ne pas rater leur rendez-vous médicaux à venir. Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson sont également invités à parler ou avaler pour éviter de baver.

Les capteurs de mouvement de Google Glass sont utilisés à bon escient pour empêcher les patients de «geler» en affichant des repères visuels, pour les aider à débloquer leur cerveau et à retrouver un flux de circulation normal.

Les chercheurs précisent que le projet est encore à ses débuts, mais ils sont déjà en train de développer une variété d’applications pour répondre aux besoins spécifiques des patients.

Laisser un commentaire