Google Maps mais aussi la Réalité Virtuelle seront donc bientôt une nouvelle façon de gagner de l’argent pour Google. Se basant sur la géolocalisation, Street View pourrait donc vous inclure une publicité pour des places de football, alors que vous regardez en réalité virtuelle, un stade disponible grâce à Google Maps.

Google Maps, et certainement les nouvelles Google Glass, pourraient donc bien incorporer des publicités en fonction de votre géolocalisation selon le dernier brevet déposé par la firme de Mountain View. Un brevet assez vague pour inclure les services de cartographies, mais aussi la réalité virtuelle, afin de rentabiliser au mieux les espaces disponibles sur les cartes et, autres « photo » en live disponible grâce à la VR (Virtual Reality).

Les conséquences les plus évidentes comme le souligne Inverse, seraient forcément pour Google Maps, qui peut être streamé sur votre télé avec Chromecast, devenant encore plus un pisteur de votre position… mais cette fois ci pour vous vendre quelque chose. En effet, alors que vous seriez en train de marcher en ville, et que vous seriez à la recherche d’un endroit pour manger, Google pourrait donc enregistrer votre position pour vous faire apparaitre une publicité d’un restaurant dans la zone. Un restaurant qui serait forcément gagnant, mais qui profiterait d’un « rabatteur » de choix… nul doute que cela fera plaisir aux autres restaurants du coin.

google-maps-incruste-publicite
Google Maps et la Réalité Virtuelle pourraient être le nouveau champ de travail de la publicité vue par Google

Mais, au delà de Google Maps, c’est potentiellement la Réalité Virtuelle qui est dans le viseur de Google, l’une des entreprises les plus ambitieuses dans le secteur, nous rappel Adam Toobin ce 21 janvier 2016. En effet, avec des investissements dans des outils spécifiques comme une nouvelle caméra de Réalité Virtuelle disposant de 16 capteurs pour la capture d’images sur 360 degrés, et le nouveau casque VR en carton pour qu’il soit le plus rapidement démocratisé, Google compte bien être l’un des acteurs majeurs du marché. Et forcément, y incruster de la pub est une des priorités du géant de la publicité sur Internet !

Que pensez vous de la possibilité de trouver de la publicité dans Google Maps et dans les contenus de la Réalité Virtuelle ?

Laisser un commentaire