Une fonction Google Maps a été ajoutée le 24 Octobre, avec la mise à jour 4.24 de l’application sur iOS. Il est désormais possible de l’utiliser pour se faire livrer un repas.
Google continue ses efforts pour faire de Google Maps une application indispensable au quotidien. Après ses mises à jour récentes qui lui ont apporté des « Plus Codes » plus simples à utiliser et une intégration de Google Calendar, voici que le service s’invite à votre table, en vous permettant de commander vos repas très simplement et rapidement.
Google Maps devient un service de livraison ?
Depuis Lundi, depuis le 24 Octobre, la version iOS de l’application Google Maps propose une fonction originale et pratique. Après avoir téléchargé le patch 4.24.0, les utilisateurs sur iPad ou iPhone pourront passer des commandes auprès de certains restaurants, pour se faire livrer un repas. Google a cependant bien pris soin de préciser que cela sera possible uniquement « en fonction du pays » et des restaurants concernés. Aux Etats-Unis, les services Eat24, Seamless, Eatstreet ou Grubhub sont déjà disponibles et utilisable pour un grand nombre de restaurants répertoriés sur Maps. Vous repérez un restaurant, vous allez sur l’option « Placer une commande » et vous serez redirigé automatiquement sur l’application ou la page web du restaurant, ou du service qui s’occupe de ses livraisons.
Ajouter des photos plus facilement
Avec cette même version 4.24, Google Maps offre aussi à ses utilisateurs la possibilité de capturer et ajouter, beaucoup plus facilement, des photos sur les lieux qu’ils ont visité. Vous visitez un monument ou un batiment, vous choisissez l’option « Ajouter une photo » et vous pourrez prendre une photo directement depuis l’application Google Maps, sans lancer aucune autre application. Il sera bien sûr également possible d’ajouter une photo déjà présente sur votre mobile, en allant la chercher dans le dossier où elle est enregistrée.