Google Maps a mis à jour son application afin de permettre l’ajout d’une fonction déjà présente sur la version web, et faisant évoluer la timeline de celle-ci. Les utilisateurs de l’appli pourront désormais suivre et modifier l’ensemble de l’historique de leurs déplacements. La firme de Mountain View continue ainsi à faire évoluer son service de cartographie… qui ressemble parfois à un espion !
Voilà une mise à jour qui ravivera probablement une mini-controverse avec Google Maps. La nouvelle version de l’application mobile, qui vient tout juste d’arriver, permet maintenant à ses utilisateurs de consulter et modifier à volonté l’historique de leurs déplacements.
Comme la version web, une trace de tous les endroits que vous avez visitez vous est proposée depuis l’année dernière à travers une Timeline. Vous pourrez désormais l’examiner et la corriger à tout moment. Au cas où Google Maps n’aurait pas bien traqué l’endroit où vous vous êtes rendu en activant l’application, ou si la zone n’a pas du tout été détectée, vous pourrez si vous le voulez apporter vos propres corrections à votre Timeline : lieu, date et heure précise peuvent être ajoutés personnellement.
Les personnes étant le plus opposées à ces idées de pistage et les farouches défenseurs de la vie privée ne verront probablement pas d’utilité dans ces nouvelles fonctions, mais elles satisferont tous ceux qui aiment garder des traces de toutes leurs activités à portée de main.