Google Street View et Google Maps se débarrassent enfin depuis quelques jours de leurs archaïsmes sur mobile, en jetant à la poubelle les traditionnelles flèches de navigation. Elles seront remplacées par des mouvements de doigt plus instinctifs.
Bienvenue en 2016 Google Map ! Depuis quelques jours, une mise à jour a été effectuée sur la plateforme Street View pour tous les utilisateurs se servant d’une application mobile récente. Le service de navigation fait enfin ses adieux au déplacement par flèches.
Google Maps glisse vers l’ère moderne
Si vous utilisez régulièrement Google Map sur votre smartphone ou votre tablette, vous avez probablement déjà pesté plus d’une fois en tentant de naviguer dans une rue sur Street View. La navigation par flèches, lente et imprécise, rendait l’expérience très difficile à apprécier. Cette époque est désormais révolue, puisque les versions les plus récentes de l’application Maps sur mobiles (versions 9.26.1 et supérieures) vont pouvoir enfin se contenter d’un « swipe » pour leurs déplacements. Le changement aurait été effectué du côté des serveurs de Google, ne nécessitant donc pas le téléchargement d’un patch spécifique pour son lancement.
Glissez sur la ligne pour explorer
Avec cette nouvelle méthode, les flèches laissent leur place sur l’interface à une longue ligne bleue, indiquant les directions dans lesquelles l’utilisateur peut se déplacer. En faisant glisser son doigt le long du tracé, un utilisateur de Google Maps pourra aller d’avant en arrière sur un itinéraire qu’il souhaite visiter à distance. L’avantage par rapport aux flèches : aucune pause obligatoire ne sera nécessaire entre chaque cliché. L’application vous laissera maintenant allez aussi vite que vous le souhaitez, pour passer d’un seul coup plusieurs intersections, plusieurs pâtés de maison à la vitesse d’un Flash en pleine forme.