Selon le Wall Street Journal, Google se prépare a faire entrer Android dans le monde de la réalité virtuelle. Une version « VR » de système d’exploitation pour mobiles est en cours de réalisation dans les bureaux de Californie.
Le Wall Street Journal révèle ce Lundi que Google aurait mis en place une équipe de quelques dizaines d’ingénieurs, qui sera dédiée à la construction d’une version intégrable aux futurs appareils de réalité virtuelle. A l’instar de ce qui avait été fait lors de la première sortie d’Android, la version réalité virtuelle serait distribuée gratuitement dans un premier temps, afin de la populariser auprès des développeurs et du public.
Google sera donc le nouveau venu sur le marché du « VR », déjà théoriquement occupé par des marques et technologies qui en sont encore au stade du développement : Oculus Rift (Facebook), Morpheus (Sony), Hololens (Microsoft) ou encore le récent Vive de Valve (avec HTC).
La concurrence sera très rude dans les années à venir pour ceux qui voudront ne pas être laissés sur le carreau, si la mode de la réalité virtuelle parvenait réellement à prendre pied et conquérir le coeur des consommateurs.
Sony pourrait être le premier à tester la température au niveau du grand public, avec une sortie prévue pour le Morpheus prévue pour le premier semestre de l’année 2016.