Le nom de domaine le plus célèbre du monde « Google.com » a été la propriété d’une personne qui ne fait pas partie de la société pendant quelques instants. Google a racheté le nom de domaine à cet illustre inconnu… dans la foulée !

L’histoire peut faire sourire, mais il est sur que chez Google il y a du avoir certaines mises au point concernant l’oubli de rachat du nom de domaine le plus célèbre du monde, Google.com ! En effet, un homme inconnu au bataillon, mais devenu célèbre pour le coup sous le nom de M. Ved, a été l’heureux propriétaire du nom de domaine en question pendant… une minute. Ce dernier a été dédommagé par le géant de l’internet qui a récupéré son « précieux », après l’annulation par le registrar.

L’histoire dit que l’organisme en charge du nom de domaine, a laissé les droits d’achats à un étudiant qui ne s’est pas fait prier en ce 29 septembre 2015, de faire certainement une des meilleures affaires dans le milieu du domaining ces dernières années. Pour 12 dollars en effet, il a effectué la transaction sans aucun soucis, et de manière totalement légale.

M. Ved a du pourtant se résoudre à perdre son bien éphémère, mais a eu la belle surprise de recevoir un dédommagement de la part de Google, même si nous ne connaissons pas le montant de la transaction.

Un peu embarrassé au sujet de cette boutade, Google n’a pas souhaité commenter cette histoire et a botté tout le monde en touche. Mais heureusement pour nous, tous les détails peuvent être trouvés sur le site de M. Ved, qui décrit point par point sa petite aventure dans ce billet !

Pour finir, M. Ved a décidé de donner le montant du dédommagement à une association, la Indian educational foundation… Google en sachant cela, a doublé la somme promise ! Un bon samaritain de plus…

Laisser un commentaire