Google lance son Android TV. Quelques jours après la Fire TV d’Amazon, le géant de la recherche sur Internet essaie de sauter dans le train en marche.
La firme de Mountain View, en Californie, est prête à lancer son Android TV. Cette nouvelle plate-forme Android de Google sera en concurrence directe avec l’Amazon Fire TV, l’Apple TV et Roku.
Google va toujours proposer à côté de cette box son dispositif Chromecast, à 35 dollars. Ce dongle se branche sur n’importe quel téléviseur HD et permet de regarder des vidéos en ligne à partir d’une tablette, d’un smartphone ou un d’un ordinateur.
Les fournisseurs d’applications de Google travaillent donc actuellement sur leurs prochaines sorties destinées à l’Android TV. La box de Google proposera aussi à ses possesseurs une option jeu, et intégrera un contrôleur en option, tout comme la Fire TV.
Android TV prendra en charge les commandes vocales (comme la Fire TV), et devrait rendre plus fluide la recherche de contenu.
Selon le rapport publié par The Verge, l’Android TV permettra à son utilisateur de passer de l’écran d’accueil à n’importe quel contenu en trois clics. L’interface intégrera des « cartes » pour chaque film, série, application et jeu, et les utilisateurs seront en mesure d’utiliser leur télécommande pour naviguer à travers tout le contenu de leur appareil.