Google Traduction qui est depuis longtemps l’outil de traduction automatique le plus utilisé du net, pourrait être mis en second plan avec l’avènement de la traduction en temps réel de Skype Translator qui est désormais disponible dans plusieurs langues. Microsoft désireux de faire passer son outil disponible sur Windows 10 au premier plan… Google se laissera-t-il faire sans broncher ?
Google Traduction est depuis des années l’outil plébiscité par les internautes pour traduire au plus vite (pas de la meilleure manière mais passons) des textes et autres phrases d’une langue à l’autre. De plus avec Google Translate, et son fameux « Ok Google » on pouvait attendre une orientation de traduction en live plus ou moins performante.
Mais dans cette histoire c’est Microsoft qui fait son buzz avec l’outil de traduction en temps réel proposé par son service Skype Translator. En effet, ce dernier, présenté il y a déjà un an, n’était jusque là qu’une application disponible avec Windows 8, permettant à l’équipe en charge de son développement de tester, et d’affiner les performances de cet outil, traquant les petits bugs qui aurait pu exister.
Cette équipe a d’ailleurs déclaré :
Nous rêvions depuis longtemps de briser la barrière du language et permettre à chacun à travers le monde d’être plus proche les uns des autres. Nos chercheurs, techniciens et tout le monde chez Microsoft a travaillé dur pour réaliser ce rêve, et nous prévoyons dans le futur d’autres fonctionnalités qui viendront s’ajouter.
Maintenant que tout a été réglé, et amélioré, le service est pleinement opérationnel et sera déployé au fur et à mesure grâce à une mise à jour disponible pour l’instant pour l’OS de Microsoft, (Windows 7, 8 et 10). Les versions Mac et Android ne sont pour l’instant pas encore annoncée, mais certainement que cela ne devrait pas tarder.