En mars dernier, l’application Google Translate sur Android s’est dotée d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de traduire et enregistrer des transcriptions vocales en temps réel. Grâce à une mise à jour récente, cette fonctionnalité va également permettre aux utilisateurs d’enregistrer des transcriptions vocales pour une utilisation ultérieure.
Bientôt, un simple petit bouton placé dans le coin supérieur droit de votre application Google Traduction Android, va vous permettre d’enregistrer une transcription vocale en temps réel. Les fichiers traduits seront ensuite directement accessibles via le menu de la barre latérale de l’application. Pour une meilleure organisation de vos fichiers, il suffit de les renommer.
Pour rappel, la fonction de transcription de Google Translate permet de sélectionner les langues source et cible dans une liste déroulante, pour une traduction en temps réel entre les deux. Cet outil signé Google, est très pratique au quotidien, notamment pour les personnes qui souhaitent communiquer mais qui ne parlent pas la même langue.
A ce jour, la fonctionnalité Transcription de Google Translate prend en charge neuf langues : anglais, allemand, français, portugais, hindi, thaï, russe, italien et espagnol.
Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité semble se déployer progressivement via une mise à jour côté serveur. Les appareils qui utilisent la version 6.11 de Google Traduction ne semble pas encore supporter la nouvelle version disponible sur le Play Store.