Google Traduction a reçu une mise à jour ajoutant pas moins de 13 nouvelles langues à son moteur de traduction, ce qui fait que 99% des langues utilisées sur internet sont désormais supportées par l’outil de traduction en ligne. Google se rapproche donc peu à peu de son but ultime…
En 10 années d’existence, Google Traduction à su se perfectionner petit à petit, malgré les critiques et les moqueries souvent provoquées par ses erreurs et perles en tout genre. En ce mois de Février, l’outil de Google a atteint un total de 103 langues inclues dans son répertoire, en y ajoutant 13 langues et dialectes qui n’étaient pas compris jusque là : le Corse, l’Ahmarique, le Kyrgyz, l’Hawaïen, le Kurde, le Luxembourgeois, le Gaélique Ecossais, le Samoan, le Sindhi, le Pachto, le Shona et le Xhosa.
Ces nouvelles langues pourront compter sur les quelques 3 millions de personnes ayant déjà contribué à l’amélioration de Google Traduction depuis ses débuts, pour obtenir des traductions de plus en plus fidèles et précises des textes qui seront envoyés régulièrement par les internautes aux serveurs de Google. Un processus de traduction qui implique, comme l’a rappelé récemment le Program Manager de Google Translate (Sveta Kelman), un apprentissage machine associé à des textes licenciés et l’aide de l’a communauté. Une aide qui aurait, selon Sveta Kelman, permis d’améliorer la traduction de plus de 200 millions de mots depuis l’arrivée du service en 2007.
Envie de contribuer vous aussi à une meilleure qualité de Google Traduction pour une langue que vous parlez couramment ? Direction la page de communauté Translate : ici.