Google Traduction dispose d’une fonctionnalité pratique depuis l’année dernière permettant de traduire en instantané une pancarte ou un panneau directionnel. Pour en vanter les mérites, l’équipe de Google Translate a fait une vidéo sur l’air de « La Bamba », et si vous l’avez raté à l’époque c’est le moment de vous rattraper…
Google Traduction continue d’innover, comme ce fût le cas lorsque l’application mobile a révélé une fonctionnalité très utile aux voyageurs, permettant de traduire en quasi instantané les pancartes et autres panneaux de direction. Du coup, l’équipe de « Google Translate » s’est pris au jeu de faire un clip vidéo sur le thème de « la Bamba », qui se retrouve traduit au fur et à mesure de la chanson. Plusieurs personnes ont chacune, une ou plusieurs pancarte(s) avec un mot… dit dans la chanson, et c’est par le biais d’un smartphone qu’on voit la traduction.
L’outil de traduction de Google permet ce type de traduction en 27 langues, ce qui n’est déjà pas si mal, et montre bien l’envie de Google de rester leader dans le domaine. En effet, avec l’émergence d’un concurrent très sérieux comme Skype Translator de Microsoft, la firme de Mountain View tente de rester à la pointe de la technologie… même si ce n’est pas parfait.
En effet, rappelez vous que pas plus tard qu’en début de mois, Google Traduction avait été la cible d’un buzz concernant la traduction de Russie en Mordor… Un raté qui aurait pu causer un incident diplomatique connaissant le dirigeant de la super puissance mondiale que représente la Russie.
Pour finir, Google Traduction pourrait dans le futur proposer une nouvelle langue, celle des Signes, car récemment des innovations dans le domaine se sont fait connaitre. Des capteurs « collés » aux mains pourront permettre à un ordinateur de comprendre la Langue des Signes, première étape avant l’implémentation dans l’outil de Traduction de Google. Espérons qu’il ne fera pas comme pour la langue Elfique… qui est désormais disponible sur Yandex, et pas sur Google Traduction !