Microsoft Translator vient de débarquer sur les tablettes Amazon Fire et veut déjà faire la guerre à Google Translate. L’application propose déjà une option supplémentaire que son concurrent.
Microsoft espère toujours parvenir à mettre un terme à la mainmise de Google Traduction sur le monde de la traduction. Le groupe lance une nouvelle offensive sur les Amazon Fire, avec son Microsoft Translator.
Reconnaissance optique
Pour cette nouvelle percée dans l’écosystème d’Amazon (après les liseuses Kindle en 2012), Microsoft propose la dernière itération de son application de traduction (Microsoft Translator), avec nouvelles langues prises en compte et nouvelles fonctions. Rattrapant son retard sur ce qui était déjà fait sur iOS et Android, la version Fire OS de l’application sera maintenant elle aussi capable de reconnaitre et de traduire les textes écrits sur des menus, des panneaux de signalisation ou sur n’importe quelle surface. Avec son OCR (Opitcal Character Recognition), Microsoft Translator sera capable de traduire instantanément le texte important que vous croiserez pendant un voyage, mais aussi les messages qui vous seraient adressés sous forme d’image sur un réseau social ou dans un email.
Traduction hors-ligne avec les packs de langage
Comme le fait déjà Google Traduction, le traducteur de Microsoft est maintenant lui aussi capable de traduire sans la moindre connexion internet. Tout ce qu’il vous faudra, pour un voyage dans une zone sans wifi ou si vous ne voulez pas dépenser des centaines d’euros en itinérance pour vos mobiles, ce sera un brin de préparation. Identifiez le pays ou la région que vous allez visiter, téléchargez le pack de langage correspondant (parmi les 40 disponibles), puis utilisez à votre guise l’outil de traduction sans vous connecter au web. Un offre légèrement moins intéressante que celle de Google Translate (qui prend en compte 52 langues en hors-ligne), mais un excellent début pour le produit estampillé Microsoft.