Google Traduction permet maintenant de traduire l’un des alphabets universels les plus utilisés dans l’univers… de Star Wars, l’Aurebesh. C’est la base de la langue la plus parlée à travers l’univers, qui n’est autre que le Basic comme le relève le site spécialisé Starwars.wikia.com ! Google continue donc l’immersion dans l’univers de la saga dont le septième épisode est prévu pour ce mois de décembre.
Google Traduction permet maintenant de traduire l’Aurebesh, un alphabet permettant de parler une des langues les plus utilisées dans l’univers de Star Wars, le Basic. Google continue donc l’immersion de ses utilisateurs dans l’univers d’un des films les plus attendus en cette fin d’année, le fameux Star Wars VII : Le Réveil de la Force. En effet, depuis le mois dernier et ceci jusqu’à Février 2016, Google permet de transformer vos services aux couleurs de Star Wars, que ce soit du côté de l’Empire, ou de la République.
De permettre donc de traduire une langue utilisée dans un univers « imaginaire », montre encore que d’une, Google est le leader de la traduction car il permet même de traduire des langues inexistantes (lol), et de deux, que son lien avec la Force n’est peut être pas désintéressé. En effet, le buzz suscité auprès des fans de la Force, attire forcément un peu plus de monde sur son outil en ligne de traduction, et contribue à la reconnaissance de celui ci dans le subconscient de chacun. Quelqu’un qui ne connaissait pas ou n’utilisait pas l’outil, pourra certainement y penser une prochaine fois et, revenir plus tard.
Google Translate, comme les anglais l’appellent, devient donc le premier traducteur en ligne permettant de traduire l’Aurebesh, et les fans voulant s’immerger encore plus dans un univers au combien plébiscité, ne pourront donc que s’en réjouir ! Exemple de traduction d’une phrase en Français, traduite en Aurebesh :
Et vous qu’en pensez vous ?