Google Traduction, ou Google Translate, est le plus connu des outils de traduction sur internet, notamment pour sa simplicité et sa rapidité. Mais son concurrent, Reverso.com, propose plus de possibilités avec même des conjugaisons de verbes ! Comparaison des services en ce 08 février 2014.

google-traduction-teste-la-times

Si Google Traduction est connu à travers le monde, c’est aussi que c’est un outil simple d’utilisation, permettant la traduction dans plus de 70 langues. De plus, avec la possibilité d’utiliser une application avec Speech in Text (Traduire ce qu’il entend, en texte dans une autre langue), ce service du géant de l’internet Google, est une vrai bouée de sauvetage pour ses utilisateurs.

Bien sûr son coté simple est un atout pour ceux qui ne cherche qu’une traduction sommaire, mais son concurrent direct, Reverso, propose une multitude de petits plus, qui sauront convaincre des utilisateurs habitués à la « simplicité » parfois trop simple de Google Translate.

On aime par exemple le fait que lors de la traduction d’un texte, que certains mots soit traduit comme le ferait Google Traduction, mais avec entre parenthèses une suggestion de ce que pourrait vouloir dire le mot dans le contexte de la phrase. En effet, le système tend à comprendre le contexte, afin de déterminer la meilleure traduction possible, et en offrant aux utilisateurs une alternative probable de traduction. Et ça c’est un GROS plus pour nous !

Reverso.com permet aussi plein d’autres choses comme la conjugaison d’un verbe, l’accès à la grammaire interactive, ou encore à un dictionnaire en ligne. Tout ça sur une même page, dans des encarts précis et compacte, permettant de gagner du temps dans vos travaux…

Et vous, êtes-vous plus Google Traduction ou Reverso ? Pourquoi ?

Laisser un commentaire