Grey’s Anatomy a été diffusé hier soir sur ABC, et l’épisode 9 de cette saison 12 n’a pas été tendre avec Meredith (Ellen Pompeo), agressée violemment par un patient instable. Sous les commandes de Denzel Washington, en charge de la réalisation, l’actrice nous livre un récital dans « Sound of Silence », et les quelques secondes du trailer de l’épisode ne sont qu’une mise en bouche que je vous invite à découvrir.
ATTENTION SPOILER – Ne pas lire si vous ne voulez pas connaitre les intrigues et secrets de la série Grey’s Anatomy
Grey’s Anatomy en était à son 9ème épisode de cette saison 12, qui malgré les années sait toujours attirer ses fans sur les épisodes qu’on qualifiera d’événement ! Evénement pour deux raisons principales, l’une d’elles est bien entendu que l’épisode a été réalisé par Denzel Washington, et l’autre que Meredith se retrouve dans une situation très dangereuse, car elle se fait agresser physiquement et très violemment par un patient de l’hôpital, traumatisé psychologiquement.
La série de Shonda Rhimes a une nouvelle fois prouvé qu’elle pouvait nous surprendre, et c’est le cas de l’épisode intitulé « Sound of Silence ». Un titre qui n’est pas choisi par hasard car il a toute son importance dans ce qui se passe à l’intérieur même de cet épisode 9. Le silence a visiblement un son, qui peut faire peur à défaut d’être apaisant, surtout quand il est dû à un traumatisme causé par des coups violents, reçus par une femme bien moins imposante que son assaillant.
Ellen Pompeo est à la hauteur de l’événement et est certainement l’actrice de télévision la plus sous évaluée de ces dix dernières années comme le suggère Kevin Fallon de TheDailyBeast ! Selon lui, l’actrice a livré une performance de haut vol, dans un épisode qui n’a pas été choquant seulement pour l’être, mais aussi pour mettre en avant des choses significatives comme le pouvoir des femmes, la victimisation, le pardon et la résilience…
Meredith commence l’épisode avec un monologue habituel, qui traite cette fois ci de la politique du genre de l’ambition dans le milieu du travail avec des mots qui prennent tout leur sens dans l’épisode en question :
Dans ce monde où l’homme est plus gros, plus fort, plus rapide, si vous n’êtes pas prêt à vous battre, le silence vous tuera
Un épisode violent dans l’acte, encore plus dans le silence, mais qui permet aussi de surprendre une nouvelle fois le spectateur, le poussant dans des retranchements dont la série a les clés. On sait que cela finira un jour, mais c’est tellement bon quand cela prend aux tripes et c’est le cas de cet épisode.