GTA 5 n’aura plus Leslie Benzies comme producteur de la saga car il vient de quitter le studio Rockstar North. Après avoir travaillé pendant 20 ans dans l’entreprise américaine, l’homme avait envie d’autre chose, et sortait déjà d’un congé pour réfléchir à son avenir…
Selon Rockstar Games, la maison mère qui a bien voulu confirmer ce départ au site Kotaku, Leslie Benzies avait la tête ailleurs depuis un long moment. Peu après la sortie de GTA 5, dès Septembre 2014, il avait pris un long congé sabbatique, pour se ressourcer après une longue période de développement qui avait du être éprouvante.
Malheureusement, Rockstar explique qu’il n’est jamais revenu à son poste, décidant de quitter l’entreprise sans y remettre les pieds. La déclaration faite à Kotaku laisse à penser qu’ils se sont malgré tout quittés dans de bons termes :
Nous pouvons confirmer que Lesliz Benzies est pari en congé sabbatique le 1er Septembre 2014 et a décidé de ne pas revenir travailler pour la compagnie. Nous sommes très reconnaissants pour les contributions de Leslie au cours des 15 années où nous avons travaillé ensemble pour faire des jeux époustouflants.
Leslie nous a aidé à construire une équipe incroyable qui continuera à créer des expériences géniales pour nos fans. Leslie sera toujours un ami de l’entreprise et bien sûr il va nous manquer mais nous lui souhaitons tout ce qu’il y a de meilleur pour le futur.
Après avoir contribué à la création de plusieurs GTA (dont le tout dernier GTA V bien sûr), de Red Dead Redemption, ou encore de Manhunt, il laisse sa place à la tête de la branche Rockstar North à ses collaborateurs Aaron Garbut et Rob Nelson.