GTA 5 a vu l’un de ses mystères les plus épais, être enfin éclairci ! Ce dernier concernait le fameux Big Foot, mystérieux homme des neiges, qu’il vous est d’ailleurs possible d’incarner.
Faisons fi des rumeurs sur GTA 6 un instant pour revenir vers son grand frère, GTA 5. Dans celui-ci, une des énigmes qui n’avaient pas (tout à fait ) encore été résolues vient de l’être, grâce au travail de nombreux fans.
GTA V : le secret est dans le peyotl
Les membres de Rockstar, et ceux de Blizzard, ainsi qu’une partie des développeurs de jeux vidéo, adore planter dans leurs créations de multiples références à la culture pop. Dans GTA 5, une de ses références étaient l’apparition étrange d’un Big Foot, qu’il était possible d’apercevoir dans les montagnes de Los Santos. Afin de comprendre si oui ou non, une telle créature était réellement présente dans le jeu, des fans se sont mis en quête de celle-ci, allant jusqu’à désosser le jeu et lire dans ses lignes de codes pour trouver le moindre indice. Et leur travail n’a pas été vain. Mais pour débuter, il faut d’abord parler de « peyotl ».
Le Yeti contre la Bête
Il est en effet possible de trouver cette plante dans le mode Histoire de GTA V, à divers endroits de la carte, à des jours spécifiques et sous diverses conditions météo. Une fois toutes les plantes ingérées dans le bon ordre, le joueur se retrouve alors transformé en Big Foot, le temps d’un affrontement contre un loup-garou qui rappelle furieusement celui du film « Teen Wolf ». Une fois le combat remporté, le loup-garou devient alors disponible dans le Mode Réalisateur. Donc, si à l’occasion d’une vidéo sur GTA V, vous voyez un loup-garou passer, au moins vous saurez d’où il provient.