Les studios de 343 Industries l’ont annoncé mercredi, le mode Forge pour Windows 10 arrivera le 8 septembre, permettant aux possesseurs de PC (puissants !) de créer modes et maps pour le célèbre FPS.
La conception de ces contenus additionnels demandera au minimum un Core i5 2,3 Ghz et une Geforce 650 Ti, mais une configuration plus musclée sera bien sûr chaudement recommandée. C’est encore plus vrai pour ceux souhaitant travailler en 4K et 60 fps qui devront avoir une machine de course (carte graphique de 6 Gb de VRAM minimum). Dans tous les cas, la dernière version deWindows 10 sera nécessaire, et DirectX12.
Mais c’est au tour de la mise à jour pour le jeu Xbox One de faire parler d’elle : ainsi, le pack Anvil’s Legacy proposera 32 nouvelles cartes de réquisitions (les REQ) dont 4 ultra rares, comme le Magnum Tactique. De nouveaux casques et des armures seront aussi ajoutés pour le plus grand bonheur des joueurs en ligne.
Enfin, cette mise à jour ajoutera une carte multijoueur, Mercy, installant les combats dans une immense caverne aux thèmes Forerunners.
La mise à jour Anvil’s Legacy tombe à point nommé pour relancer l’intérêt sur Halo 5, le FPS connaissant depuis sa sortie une forte notoriété. Si la campagne solo est loin de faire l’unanimité, le multijoueur a permis à de nombreux joueurs de retrouver le plaisir et la qualité de jeu rencontré avec Halo 2 et 3. Le jeu connait d’ailleurs un fort succès dans le monde de l’e-sport.
Pour finir, sachez que l’application Halo pour PC sortira elle aussi: il s’agit d’un hub regroupant toutes les informations et statistiques sur les jeux de l’univers Halo.
Il ne reste plus maintenant aux fans du FPS d’attendre quelques jours que ces contenus soient disponibles !