Heetch est une plate-forme de covoiturage urbain du même style que BlablaCar à la différence est qu’il est spécialisé dans le nocturne (de 20h à 6h). Le service qui est disponible pour le moment uniquement à Paris et à Lyon compte déjà plus de 250 000 utilisateurs et 5 000 conducteurs.
Selon une récente interview donné au journal entreprendre.fr, Teddy Pélerin, le cofondateur et directeur général de Heetch explique que ce service répond à un besoin :
« Nous intervenons sur des zones mal ou plus desservies par les transports en commun, à des moments où il est très difficile de trouver un taxi, pour un public qui n’a pas de gros moyens. »
Teddy Pélerin revient aussi sur la légalité de son service, selon lui, la loi Thévenoud interdit les transports rémunérés dans les véhicules de particuliers. Les chauffeurs de Heetch sont occasionnels, et ne sont pas payés mais dédommagés. D’ailleurs le montant du dédommagement est plafonné à 6.000 € par an mais, en moyenne, leurs chauffeurs touchent 1 500 € par an.
Source : entreprendre