Si la recherche de votre nom sur Google devrait généralement mener à des informations vous concernant sur les réseaux sociaux, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. En Californie du Nord, un homme l’a appris à ses dépens.
Internet est un lieu qui réserve bien des surprise à ceux qui l’utilisent quotidiennement.
Christofer Viatafa n’est pas une célébrité, et pourtant grâce à Google et son moteur de recherche, il l’est devenu un peu malgré lui. « Surprise ! » aurait pu lui hurler Google lorsque qu’il a fait une recherche de son nom sur le « moteur » du groupe. Il a en effet découvert grâce à cela qu’il fait partie des hommes les plus recherchés de l’Etat de Californie.
Même s’il ne le savait pas au moment des faits, l’homme était recherché par la police pour avoir fait usage d’arme à feu lors d’une réception privée. N’ayant toutefois pas fait de victime, il fut quand même considéré comme dangereux.
Après avoir vu son nom sur la liste des « Most Wanted », Viatafa s’est rendu lui-même aux autorités.
Heureusement que Google était là. Qui sait ce qui aurait pu arriver à cet homme si il s’était retrouvé face aux forces de l’ordre dans un contexte différent ?
Aujourd’hui, monsieur Christopher Viatafa est toujours sur la liste des criminels mais avec une mention légèrement différente : « capturé ».