Hewlett-Packard propose depuis ce 15 janvier 2014, deux tablettes de 6 et 7 pouces avec la fonction d’appel sous les noms de Slate 6 et Slate 7 Voice Tab, destinées pour l’instant au marché Indien friand des grands écrans sur Smartphone.
HP lance son Smartphone en Inde
Ces HP Smartphones marquent enfin la fin de l’information lancée par Meg Whitman, CEO de Hewlett-Packard qui avait déclaré en septembre 2013
« HP est en train de faire son Smartphone »
Destiné en premier lieu au marché Indien, ces Phablets, compression des mots Phone (téléphone) et Tablets (tablettes en Français hein…) font face à une demande particulière puisque les indiens sont des amateurs d’écrans géants pour leur téléphone portable, et avec 6 et 7 pouces, ces Slates sont tout à fait adaptées au marché.
De plus, HP qui a pris quand même du temps pour se lancer dans la téléphonie « smart » n’a pas osé commencer par le circuit Nord Américain déjà envahi par une concurrence largement installée comme c’est le cas pour Apple et Samsung par exemple.
Le choix de l’Inde est donc plus judicieux, selon Ron Coughlin, VP de la partie PC grand public, qui compte bien permettre à HP de gagner sa place dans un marché auquel ils tentent de répondre à une attente qui n’a pas été exploité par les grands acteurs du Smartphone jusque là !
Caractéristiques du Slate 6 et du Slate 7 Voice Tab
Concernant la partie technique, les tablettes Slate 6 et Slate 7 Voice Tab fonctionnent avec le Jelly Bean 4,2 d’Android, qui est exploité par un quad-core qui n’a pour l’instant pas été dévoilé, mais ce sera certainement entre Qualcomm, Nvidia ou MediaTek.
Côté mémoire elles auront 16 Go en interne et supporteront une MicroSD de capacité maximale de 32 Go.
Au niveau de l’écran il faudra compter sur du 1280 x 720 pixels sur le Slate 6, et du 1280 x 800 pour le Slate 7, et on aura une caméra facial de 2 Mo, alors que la caméra opposée sera sur du 5 Mp, accompagné d’un Flash.
Bon pas grand chose de plus que les anciennes versions des tablettes, mise au goût du jour, avec la fonction appel en plus ! D’ailleurs si vous voulez en commander des tablettes HP c’est par ICI…